Nos partenaires

 

Ordre de Malte Suisse
L’Ordre de Malte Suisse relève de l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem crée en 1048 et reconnu par l’Eglise en 1113. L’Ordre est aujourd’hui représenté dans plus de 120 pays avec ses propres institutions d’entraide.

 

 

 

Ordre de Malte France
L’Ordre de Malte-France est une œuvre hospitalière créée en France en 1927 par l’association française des membres de l’Ordre de Malte (créée en 1891) pour représenter en France l’Ordre Souverain de Malte. Sa mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former leurs aidants.

 

 

Genève, Solidarité internationale
La Ville de Genève collabore activement avec les acteurs et les actrices de la coopération internationale pour financer des projets de développement et d’aide humanitaire. Elle met en œuvre des actions concrètes de développement social et économique sur le terrain.

 

République et Canton de Genève
Par le biais de son service de la solidarité Internationale, l’Etat de Genève s’efforce de promouvoir un développement durable afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans les pays les moins favorisés et agir pour enrayer les inégalités socio-économiques, la discrimination et l’exclusion.

 

Peerke Donders Stichting
La Fondation de Peter Donders soutient des initiatives locales sur l’élimination de la lèpre au Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam, en visant à améliorer le niveau de vie des personnes atteintes de la lèpre et luttant contre leur exclusion de la société. PDF n’est lié à aucune religion.

 

 

Fondation Raoul Follereau
Conformément à son objet, la Fondation Raoul Follereau poursuit le combat de son fondateur contre la lèpre, mais également contre ces autres lèpres, telles l’ignorance et la pauvreté qui, elles aussi, condamnent leurs victimes à l’exclusion.

 

Fondation Novartis
La Fondation Novartis s’engage à assurer des soins de qualité dans les pays à revenu faible et moyen. Nous adoptons une approche stratégique de la philanthropie, cela signifie que nous travaillons main dans la main sur le terrain avec nos partenaires régionaux et mondiaux sur les projets.

 

ANESVAD
En 50 ans d’existence, la fondation ANESVAD a travaillé dans 18 pays de 3 continents, pour des causes liées au Droit à la Santé: santé maternelle et infantile, traite des êtres humains, maladies tropicales négligées, dont la lèpre.

 

Netherlands Leprosy Relief
NLR travaille avec les gouvernements, les ONG, les institutions de recherche et les organisations pour personnes handicapées afin de promouvoir et soutenir la santé, la capacité et l’intégration dans la société des personnes atteintes par la lèpre et de personnes handicapées, ce grâce à la formation, aux expertises, à la recherche et aux innovations.

 

ILEP
L’ILEP (Fédération internationale des associations anti-lèpre) est une Fédération de 14 organisations non gouvernementales travaillant dans 61 pays afin d’atteindre l’objectif: zéro handicap, zéro transmission, zéro exclusion.

Sovrano Ordine di Malta Svizzera

CIOMAL Genève

28A, chemin du Petit-Saconnex

1209 Genève, Suisse

Tel. : +41 (0)22 733 22 52